La Sofico annonce qu’à partir de ce lundi 23 novembre, les deux derniers kilomètres de signalisation qui subsistaient à hauteur de l’échangeur de Vaulx dans le cadre du chantier de réhabilitation des voies de Péruwelz à Vaulx vers Tournai pourront être totalement libérés, de même que les dernières bretelles impactées dans l’échangeur de Vaulx. Cette opération marquera la fin de ce chantier de 16 kilomètres dont la majeure partie avait déjà pu être achevée début novembre.

Le chantier avait débuté le 24 août et visait à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E42/A16 à hauteur de Péruwelz, impact l’autoroute depuis l’échangeur n°29 Péruwelz jusqu’à l’échangeur n°32 Vaulx, soit sur environ 16 kilomètres. La réfection portait uniquement sur les voies vers Tournai.

Les quatre échangeurs compris sur ce tronçon (29 Péruwelz, 30 Maubray, 31 Antoing et 32 Vaulx) ont également été réhabilités en direction de Tournai.

Depuis le 2 novembre, 14 kilomètres de l’autoroute avaient déjà pu être libérés : la signalisation ne subsistait que sur environ 2 kilomètres situés à hauteur de l’échangeur de Vaulx, afin d’achever des opérations supplémentaires sur un pont supportant l’autoroute.