Le tri dans les sacs bleus est désormais plus large. De nouveaux déchets sont acceptés.

Dès ce mois de janvier, les sacs bleus vont pouvoir accueillir plus de choses. Pour rappel, ce sont dans ces sacs que l’on peut trier les PMC, soit les emballages en plastique, les emballages métalliques et les cartons à boissons.

Sont donc autorisés dans ces sacs les bouteilles, les flacons, les canettes et boîtes de conserve, les aérosols alimentaires et cosmétiques, les barquettes et raviers métalliques, les couvercles, bouchons et capsules et les cartons à boissons style boîte de lait par exemple.

Désormais, n’hésitez plus à y placer vos barquettes et raviers en plastique, pots et tubes, films d’emballage de pack de bouteilles d’eau ou de canettes et vos sacs et sachets en plastique.

Sont toujours interdits dans les sacs PMC, les emballages avec bouchon de sécurité enfant, les emballages avec un pictogramme rappelant la nocivité du produit, les emballages d’huile de moteur, pesticides ou tubes de silicone, les emballages avec une contenance supérieure à huit litres ou encore la frigolite.

Ipalle rappelle encore certaines règles pour un bon recyclage. Ainsi, égouttez et videz bien tous les emballages. Aplatissez les bouteilles en plastiques avant d’y remettre le bouchon et enlevez le film en plastique des barquettes pour le jeter séparément.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de l’intercommunale, www.ipalle.be.