Avec une bêche et une paire de bottes, rendez-vous samedi matin à Pottes!

C'est Philippe Conem, le conseiller en environnement de l’entité de Celles, qui lance l'invitation à la cantonade.

“Le site du pont d’Helchin est, à l’origine, une ancienne décharge d’immondices, en cours de réhabilitation. Mais aujourd’hui, c’est surtout une aire de loisir et de repos où l’on développe la biodiversité, à proximité des chemins du Ravel”, explique l'entrepreneur à l'origine d'un parcours de découverte à pieds nus et d'un terrain de pétanque.

“Mais ce samedi, matin, à partir de 9 heures, nous en appelons à la participation des habitants de l’entité pour poursuivre l’aménagement du pré fleuri. Avec un nouveau chantier de plantations d’arbres commensaux et mellifères”, relance le conseiller cellois.

Dès lors, si vous rejoignez le chef de chantier cellois, vous pourrez planter des pruniers Altesse, des aubépines et des sureaux, ainsi que quelques buissons de houx. Autant d'espèces végétales, issues de nos contrées, qui servent d'abri ou de nourriture aux oiseaux, aux rongeurs et aux abeilles.

“Quant à la main-d’œuvre volontaire, elle profitera, en retour, de précieux conseils en matière de plantation et de bouturage”, assure l’écoconseiller qui exhorte tous les habitants de l'entité à jardiner ensemble.