L’affiche de la sixième édition du Tempo Tournai festival a été dévoilée

TOURNAI Le Tempo ! Tournai festival revient cette année, avec une sixième édition. Et l’affiche a été dévoilée ce jeudi après-midi par la société organisatrice, Covadis, en collaboration avec la Ville de Tournai.

Sur le parking de l’esplanade du Conseil de l’Europe, à Tournai, les artistes de la chanson française se partageront la scène sur deux journées, le samedi 28 juillet et le dimanche 29 juillet.

Le premier jour, en tête d’affiche, La Grande Sophie ouvrira le bal à 19 h 45 et présentera notamment son dernier opus, La Place du fantôme . À 22 h, ce sera au tour de Jean-Louis Aubert, l’ancien chanteur du groupe Téléphone, de monter sur scène.

Le lendemain, Gérald de Palmas montera sur scène à 19 h 45. Il a sorti il y a quelques mois un best of de 27 titres, avec quelques chansons inédites.

Thomas Dutronc succédera à Gérald de Palmas et conclura le Tempo ! Tournai festival. Après le succès de son premier album Comme un manouche sans guitare, le chanteur a sorti un second opus : Silence on tourne, on tourne en rond.

Les grands noms de la chanson française seront précédés de régionaux et d’étoiles montantes. Samedi, le Pecquois Alexandre Deschamps ouvrira le festival et il sera suivi des Anges Gardiens. Dimanche, les premières parties seront assurées par MaTheo et Camping Sauvach.

Lors des cinq premières éditions, le Tempo ! Tournai festival a accueilli de nombreux artistes francophones sur scène : Frédéric François, Jenifer, Calogero, Julien Clerc, Patrick Bruel, Florent Pagny, Alain Souchon, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Yannick Noah, Zazie, etc. L’an passé, le Tempo ! Tournai festival avait attiré 8.000 personnes.

Le ticket en prévente revient à 40 € par jour. Pour le pass, c’est 75 €. Les sésames peuvent être acquis à l’ASBL Tournai centre-ville, aux Bastions ou sur le net (Sherpa, Librairie ou Tickenet).

En savoir plus

S ur le Tempo ! Tournai festival : www.covadis.be/tempotournai



© La Dernière Heure 2012