Stade Brainois 1 2 Ransart

Les Bordeau x profitent de la montée de Quévy en Promotion après leur victoire aux prolongations sur le Stade Brainois

BRAINE-LE-COMTE Ce ne fut pas un très grand match, la faute peut-être à la chaleur qui s’était invitée au Sans Fond. D’ailleurs, c’est en contre que le Stade Brainois ouvrait le score rapidement grâce à Edouard Bridoux après s’être joué du défenseur.

Mais les hommes de Jean-Louis d’Achille ont proposé une tactique défensive qui a tenu jusqu’à 15 minutes de la fin du temps réglementaire, quand Logan Dossogne passa par là pour envoyer Ransart aux prolongations à la 75e. Des extra time que les Bordeaux géraient au mieux. En effet, dès le ballon remis en jeu dans la 2e prolongation, Logan Dossogne envoyait son équipe en P1 ! Ensuite, il ne restait plus qu’à gérer les timides velléités offensives locales. “Je suis soulagé” , confiait Sergio Lavalle qui avait revêtu le costume de T1 , tout en effectuant son travail de joueur en montant au jeu en seconde période. “Nous avons réalisé une rencontre complète sur le plan physique, footballistique. Je félicite les gars pour ce qu’ils ont réalisé dans ce tour final.”

Un an après l’avoir quittée, les Bordeaux retrouvent donc la P1. Et pour le président, il n’est pas question de faire des folies, l’objectif est le maintien. “Même ceux qui partent ont accompli leur travail. Ils ont tout de même joué trois matches en déplacement”, se réjouit François Hendrickx. “J’ai aimé leur mentalité en cette fin de saison. Pourtant, l’exercice 2011-2012 ne fut pas de tout repos.”

En P1, ce sera avec Thierry Baume à la barre, comme annoncé déjà il y a plusieurs mois, à la place de Michel Prévot. “Thierry Baume a déjà connu le club mais je me suis trompé quand nous avions dû nous séparer de lui. Je tenais à réparer mes erreurs. Ce seront de belles retrouvailles, d’autant qu’il vient avec un projet. Je veux que nous gardions l’image d’un club sérieux, d’une grande famille.”

Pour la saison prochaine, le club a déjà acté plusieurs arrivées. “Berti et Bombaert nous rejoignent en provenance de Farciennes. De plus, Prévot (Heppignies) et Di Prinzio (Roux) arrivent. Mais nous sommes en contact avec d’autres joueurs.”



© La Dernière Heure 2012