Tournai-Ath-Mouscron

Un chantier de réhabilitation et d’aménagement de la N60 entre Frasnes-lez-Anvaing et Leuze-en-Hainaut a débuté au printemps 2018. Les travaux portant sur le tronçon compris entre le carrefour N60-N529 (rond-point des Fourmis) jusqu’à Thieulain ont été achevés à la fin du mois de novembre dernier.

Le chantier se concentrera dès le mardi 23 avril sur le tronçon entre Thieulain et le carrefour formé avec la N7 (rond-point de la Croix-au-Mont) dans les deux sens.

La circulation s’effectuera sur une seule voie depuis Leuze-en-Hainaut vers Frasnes-lez-Anvaing.

En direction de Leuze-en-Hainaut, la circulation sera déviée à partir du carrefour de la Warde :

Soit via Thieulain pour se diriger vers Pipaix-Tournai, en suivant cet itinéraire : rues Warde, des Tilleuls, de la Caluyère et de Melles pour rejoindre la N7.

Soit via Grandmetz par les rues des Longues Têtes, des Grosses Têtes et des Mottes. Puis, pour aller vers le centre-ville : suivre rue du Trieu et chemin du Vieux-Pont pour rejoindre le carrefour à feux sur la N7. Ou, pour aller vers Ath : suivre les rues du Calvaire et du Pont de Trimont pour rejoindre la N7 aux 4 pavés de Chapelle.

Pour les véhicules de +3.5T, la circulation sera déviée dès l’autoroute E429/A8, jusqu’à Tournai ou Ghislenghien, puis par la N7.

Ce tronçon devrait être terminé à la mi-2019, si les conditions météorologiques sont favorables.

Il restera alors à réhabiliter dans la foulée le tronçon de la N60 compris entre la frontière flamande et le village d’Anvaing (environ 5 km) dans les deux sens de circulation. Ces travaux devraient donc débuter au second semestre 2019.

Ce chantier représente un budget d’environ 2 130 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, partenaire de la SOFICO.