La pomme est à l'honneur tout au long de ce week-end à Rongy !

Pour sa treizième édition, la fête de la Pomme de Rongy connaît une nouvelle fois un beau succès d'affluence. "Nous avons eu un peu peur ce samedi en début d'après-midi avec la pluie mais heureusement, cela n'a pas duré bien longtemps", explique Annlise Simon de la Jeunesse Rongycienne qui organise l'événement. "Le public est ensuite rapidement arrivé et une nouvelle fois en masse, nous pouvons souffler !"

Les activités phares de l'événement étaient toujours au programme. Ainsi, les visiteurs ont notamment pu profiter de la petite balade dans les vergers à bord des petits trains de cueillette ou en calèche mais également encore pu admirer des spectacles de fauconnerie.

Autre moment fort de la journée de ce samedi, le Top Chef du meilleur dessert aux pommes. "C'est une super organisation, une super ambiance", explique Dany Hourez, qui a pris part au concours. "Dommage d'ailleurs qu'il n'y avait pas plus de participants." Le gagnant de ce concours aura d'ailleurs pu prendre place à l'intérieur d'une des montgolfières qui auront pris leur envol peu après 17h !

Les festivités se poursuivent ce dimanche.