Lors du dernier conseil communal brugelettois, le 28 avril dernier, la question du trafic occasionné par le parc Pairi Daiza au sein du village de Gages avait été abordée par les conseillers. Le bourgmestre André Desmarlières avait alors proposé aux élus de consulter les Gageois quant à la mise en place d’un sens giratoire vers et depuis le parc Pairi Daiza. Les conseillers communaux avaient accepté cette demande.

Le processus est enclenché, puisque les habitants de Gages ont récemment reçu un courrier dans leurs boîtes aux lettres, les invitant à choisir entre deux propositions : l’entrée au parc par la rue de Gand (et sortie par la rue des Cerisiers), ou l’entrée par la rue des Cerisiers (et sortie par la rue de Gand).

Le passage aux urnes (pour les plus de 16 ans) se fera le dimanche 5 juin, aux anciennes écoles de Gages. Mais avant cela, le bourgmestre André Desmarlières organise une réunion (le 1er juin à 19 h 30 à l’Orangerie du château de Gages), lors de laquelle il présentera les avantages et inconvénients des deux propositions. Au terme du sondage, la décision finale reviendra aux conseillers communaux.