Tournai-Ath-Mouscron

Tant à Ronquières d’où il était originaire qu’à Silly, sa commune d’adoption, c’est la stupéfaction après l’annonce du décès accidentel de Peter Bourcy en Amérique du Sud.

Producteur de glaces artisanales, celui-ci s’est tué le week-end dernier dans l’exercice de sa passion du parapente. Le drame est survenu samedi à l’ouest de la Colombie, depuis le site de Wayra, à Ansermanuevo, où il avait pris en envol.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une des ailes de son deltaplane s’est déformée à 50m du sol, entraînant sa chute aux conséquences malheureusement fatales. Avec la disparition brutale de Peter Bourcy, le convivium Slow Food Les saveurs de Silly perd un de ses fidèles pionniers. Faisant partie du conseil d’administration de cette asbl visant à promouvoir les bons produits du terroir, Peter Bourcy avait débuté en 2005 son activité de glacier dans l’entité à l’époque où celle-ci devint la première commune belge à adhérer à ce mouvement international luttant contre la malbouffe.

Sur sa page Facebook, le comité Slow Food a tenu à mettre en avant la gentillesse, le savoir-faire et le goût des bonnes découvertes qui caractérisaient Peter Bourcy.