Des usagers du rail ont rencontré des problèmes pour obtenir un accès payant aux abords de la station ferroviaire

Depuis le 8 avril dernier, l’accès au parking de la gare de Silly est devenu payant. Les autorités communales ont néanmoins pu négocier avec la SNCB des tarifs préférentiels en faveur des nombreux navetteurs de l’entité utilisant la voiture pour rejoindre la station ferroviaire et prendre le train pour se rendre sur leur lieu de travail. 

Ces derniers jours sur les réseaux sociaux, certains clients ont néanmoins fait part de leur surprise et de leur mécontentement de se retrouver dans l’impossibilité d’acheter un abonnement pour stationner leur véhicule alors que ceux-ci ont récemment été mis en vente. Après vérification, il ressort qu’il s’agissait d’un bug informatique au niveau de la société B-parking gérant les emplacements. “Le problème est à présent rétabli et il reste encore plusieurs dizaines de places de parking liées aux abonnements”, indique le bourgmestre Christian Leclercq.

Le maïeur précise, en outre, qu’il est possible pour les Silliens d’obtenir à l’administration communale une carte riverain qui leur permettra d’occuper les emplacements gratuits situés en dehors du parking SNCB. Au total, une septantaine de places sont disponibles à quelques minutes de marche de la gare et se répartissent en bordure du parc à conteneurs, du dispatching des travaux et du pont du chemin de fer.