Tournai-Ath-Mouscron

Stef Loos, le coureur espoir de l’équipe Acrog-Pauwelssauzen-Balen, qui a été renversé ce dimanche à Melles par une camionnette après une erreur de parcours, est mort ce lundi matin. Il avait seulement 19 ans.

Le coureur cycliste espoir Stef Loos, 19 ans, percuté dimanche par une camionnette lors du Grand Prix Alfred Gadenne, une course pour espoirs et élites sans contrat à Dottignies, est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures, a annoncé lundi son équipe Acrog-Pauwelssauzen, confirmant les écrits de L'Avenir. Le parquet et la police enquêtent sur les faits.

L'accident s'est produit à un carrefour qui n'aurait pas été sécurisé, après qu'un groupe de coureurs est parti dans la mauvaise direction. Une camionnette les a alors percutés. Stef Loos était le plus grièvement blessé (les deux autres coureurs, Ruben Apers et Jonas Bresseleers, ont également été gravement blessés, mais leur vie ne serait plus en danger) et avait été emmené dans un état critique à l'hôpital, où il est décédé.  "Nous sommes abattus par ce qu'il s'est passé", a déclaré le directeur de l'équipe Jef Robert. "Stef roulait avec nous depuis des années et était très apprécié. De plus, ce n'est pas le premier accident grave touchant l'un de nos coureurs. Nous sommes tous anéantis."