Le CPAS de la Cité des Cinq Clochers propose depuis la rentrée, différentes aides sociales générales. En matière de logement, les ménages ayant subi une perte de revenu et se trouvent en difficulté pour payer leur loyer ou le remboursement de leur emprunt hypothécaire peuvent faire appel au CPAS.

Grâce aux subsides fédéraux, le CPAS de Tournai a effectivement la possibilité d'octroyer des aides matérielles, sociales, médicales, médico-sociales ou encore psychologiques aux personnes qui ne peuvent plus faire face à des dépenses quotidiennes ou liées à des soins médicaux en raison de la crise du coronavirus.

Ainsi, le CPAS de la Cité des Cinq Clochers proposera dès la rentrée, différentes aides sociales générales. En matière de logement, les ménages ayant subi une perte de revenu et se trouvent en difficulté pour payer leur loyer ou le remboursement de leur emprunt hypothécaire peuvent faire appel au CPAS. Ce dernier intervient également au niveau psychosocial en luttant contre les souffrances psychologiques résultant de l'isolement social. Le CPAS est aussi capable de prendre en charge les besoins de premières nécessités tels que l'aide à la mobilité ou encore l'aide alimentaire. Par exemple, le CPAS peut assumer 100% de l'abonnement de bus des parents qui accompagnent les enfants à l'école ou encore prendre en charge 100% des repas à domicile pour les personnes âgées. A l'occasion de la rentrée scolaire, une prime peut être octroyée pour les ménages en difficulté avec une attention particulière pour les familles monoparentales.

Toutes ces aides ont un caractère conjoncturel, exceptionnel et temporaire. En effet, celles-ci seront accessibles du 1er septembre au 31 décembre.