Des travaux doivent être réalisés par les opérateurs d’impétrants sur et dans une chambre de visite proche du pont-à-Ponts. Ils se dérouleront à partir du 25 mai et impliqueront une mise en circulation en sens unique (du Dôme vers l’église Saint-Brice) à hauteur du chantier. 
Cette période de 6 semaines (incluant 4 semaines de temps de séchage des pavés) sera mise à profit pour parachever certains points de finition sur le pont et donc lever les dernières remarques issues de la réception provisoire du tablier. Les opérateurs d’impétrants ont sollicité pour des raisons techniques le remplacement d’une chambre de visite située en rive droite du pont-à-Ponts, côté amont. La chambre de visite se situe sur la bande de circulation face au salon de coiffure Recto-Verso.
 Proximus sollicite également, une fois le remplacement de la trappe effectué, l’autorisation d’y procéder à des soufflages de nouveaux câbles en fibre optique pour toute une série de clients professionnels. Ces améliorations de service internet sont devenues indispensables pour les entreprises, a fortiori en période de pandémie. 
Ces demandes, qui n’avaient pas été planifiées à l’époque des précédentes périodes de coupure nécessaires à la finalisation du pont-à-Ponts, vont dès lors devoir être rencontrées dans les prochaines semaines. 
De fait, l’intervention est prévue du lundi 25 mai (6h) jusqu’au lundi 6 juillet, 6h, et impliquera la mise en place d’une circulation à sens unique « sortant » de la ville, donc depuis le carrefour du Dôme vers l’église Saint-Brice. Une signalétique adéquate sera posée pour informer les usagers.
Même si l’emprise du chantier aurait pu nécessiter une fermeture complète du pont, cette solution a été privilégiée pour maintenir possible les flux de circulation sur cet axe important du centre-ville. 
De plus, sur les 6 semaines de modification de la circulation, il faut tenir compte de 4 semaines de temps de séchage pour assurer une résistance optimale aux joints de pavés Afin de ne pas entraver davantage ou ultérieurement le trafic, les entreprises profiteront de cette période pour parachever certains points de finition qui avaient été relevés durant la réception provisoire sur le pont-à-Ponts. Ces travaux -chambre de visite et réparations sur le tablier- ne gêneront pas le passage des piétons, ni l’accès aux commerces proches de la zone de chantier. Le stationnement sur le pont sera toutefois interdit pendant la durée des travaux.