Dès ce lundi 9 Mai, le quai Taille-Pierre sera fermé temporairement de 9h30 à 13h30, pour l'installation d'une grue à hauteur du numéro 6. Déviation via la rue Cherequefosse (en sens inversé) en direction de la rue Saint-Piat.

Du 9 au 11 mai, la firme Monument Hainaut procèdera au démontage de l'échafaudage placé à hauteur des façades 57-71 de la rue de Marvis, à Tournai. Le travail nécessitera la mise en sens unique de la rue en direction du carrefour de la porte de Marvis avec basculement de la circulation sur la bande de gauche dès le Rempart Lenglez. Des déviations seront installées via la rue des Croisiers, l'avenue Bozière et le Rempart Lenglez.

La Ville réalisera des travaux de réfection d'égouttage au 35/2 de la rue de la Couture de Breuze, à Melles du 9 au 13 mai. Des perturbations sont à prévoir toute la semaine.

Du 13 au 27 mai, des travaux de raccordement - avec impact sur la circulation - seront réalisés par ORES à hauteur du 48 de la rue Rumez, à Templeuve.

Sans oublier, les travaux de réfection de voirie qui seront entrepris à la rue René Lefebvre.Cet axe entre la chaussée de Lille et le centre du village de Lamain sera inaccessible durant deux mois.