Tournai-Ath-Mouscron La canalisation située à la rue de la Madeleine a cédé et les vannes doivent être coupées le temps de la réparation. Certains ménages devraient donc être privés d'eau.

Ce jeudi matin, une canalisation d'eau a cédé à la rue de la Madeleine. Des ouvriers de l'entreprise Travoco, sous-traitants d'Ores, étaient occupés à poser des conduites de gaz et d'électricité.
"Nous avons terrassé manuellement autour du coude de la conduite", a relaté Valentin Derveux, chef d'équipe chez Travoco.
Du béton est normalement coulé autour de ce coude, afin de le maintenir en place malgré la pression de l'eau. Suite aux manipulations, ce coude a cédé.
"Ce n'est pas un coup de pelleteuse qui est à l'origine des dégâts", précise encore Valentin Derveux. "La conduite a tout simplement lâché."


Des ouvriers de la SWDE se sont rendus sur place, afin de réparer les dégâts. Des pompes ont été installées afin de rejeter l'eau dans les égoûts, et faire baisser le niveau d'eau autour des canalisations, afin d'effectuer les réparations sur la conduite.
Les vannes d'aimentation ont dû être coupées, ce qui implique que certaines habitations pourraient ne plus être distribuées en eau, le temps de la réparation.
On ne sait combien de temps cela prendra avant que la situation ne rentre dans l'ordre.