Sophie et Louise, responsables de la boutique Green Terra qui est très connue pour ses articles originaux et responsables, ont décidé d'ouvrir un autre établissement toujours dans le même esprit. Green Stories ouvrira donc ses portes très prochainement à la rue du Cygne et proposera essentiellement des vêtements pour femmes, des vêtements de grossesse, des vêtements pour enfants mais également de la décoration.

"Nous avions ce projet en tête pour l'année prochaine. Mais, lorsque nous avons su que cet espace était libre, nous ne voulions pas passer à côté. Les articles que nous allons proposer sont de qualité et sont produits dans une perspective, qui vise à protéger l'environnement", 
déclarent les deux associées.  

La boutique offrira également à sa clientèle un système de deuxième main pour les vêtements de grossesse et pour les vêtements enfants. "Les articles pour enfants sont peu portés parce qu'ils grandissent assez vite. Quant aux femmes enceintes, elles portent seulement des vêtements de grossesse pendant neuf mois. Pour éviter le gaspillage et la surconsommation, nous allons proposer une sorte de Vinted tournaisien uniquement sur ces articles. Quand une personne achètera un vêtement, nous indiquerons la date d'achat et le prix de base de l'article et puis, lorsqu'elle n'en aura plus besoin, elle pourra le rapporter en boutique et l'article trouvera une seconde vie. Nous avons de plus en plus, une clientèle qui souhaite moins consommer, c'était donc logique de proposer cette démarche écologique", précisent Sophie et Louise. 

Un lieu chaleureux

À côté du prêt-à-porter, Green Stories proposera un espace de jeux spécialement réservé aux enfants et à l'étage, on pourra y retrouver un tea-room.

"Emily de chez MilyPat complète notre équipe et suggéra des pâtisseries sans lactose et sans gluten mais elle mettra aussi à disposition, une carte bio. C'est une belle dynamique car, il y en a pour tous les goûts. Les gens peuvent venir faire leur shopping et puis aller au tea-room. Nous voulons que Green Stories soit un lieu de vie et que les gens viennent pour passer un bon moment. Nous souhaiterions aussi proposer des événements assez régulièrement comme un vide-dressing à thème ainsi que des événements où les mamans pourront échanger leurs vêtements", concluent Sophie et Louise, les responsables de Green Stories.