Les Mécaniques du Temps : voilà le thème du carnaval de Tournai 2020.

C’est une nouvelle qui était fortement attendue par les très nombreux carnavaleux de la cité des Cinq Clochers et de ses alentours qui est dernièrement tombée. En effet, le comité organisateur du carnaval de Tournai vient de dévoiler le thème de la prochaine édition qui se déroulera dans quelques mois.

La place avait ainsi fortement été réservée aux internautes puisque l’ASBL Carnaval de Tournai leur avait laissé la possibilité de trouver les thèmes des éditions 2020 et 2021. Après une première sélection, il leur a ensuite été laissé la possibilité de voter pour le thème de leur choix.

Le verdict est donc tombé et c’est sur le thème des Mécaniques du Temps que la fête battra son plein du 20 au 22 février prochains. "Remonter le temps, l’avancer, l’arrêter, place à votre imagination ! Voyagez parmi les époques et bien plus… Cette année, la ville de Tournai se verra retournée avec ce thème", annoncent encore les organisateurs.

La participation ne s’arrête cependant pas en si bon chemin ! Maintenant que le thème est connu, place effectivement, comme chaque année, au concours d’affiches.

Si ce dernier est ouvert à tous, et est évidemment totalement gratuit, l’ASBL Carnaval de Tournai encourage également les écoles et les institutions locales à y participer. "Pour favoriser la participation de chacun, nous restons à disposition pour venir présenter le projet."

Ce concours est ouvert jusqu’au lundi 6 janvier prochain. Le vote et le choix des affiches se dérouleront quant à eux le vendredi 24 janvier au sein de l’École Supérieure des Arts de Saint-Luc à Ramegnies-Chin à l’occasion du vernissage de l’exposition des projets d’affiches.

La jeune Tournaisienne Maïa Genon avait ainsi gagné ce concours en 2019 sur le thème Des arts et (dés)astres. Voilà donc maintenant l’occasion de lui succéder !

Le règlement du concours est disponible sur carnavaldetournai.be