Ce vendredi soir, un Monsieur nous a quittés. En effet, Francis Lechevin s'est éteint à l'âge de 82 ans. Ancien commandant des pompiers de Tournai, il avait gardé ce titre de manière honorifique après son départ à la retraite en 1999.

Les hommages ont évidemment été nombreux après l'annonce de sa disparition. La Zone de Secours de Wallonie picarde n'y a évidemment pas manqué.

"Nous retiendrons son grand professionnalisme et sa volonté continue de faire évoluer la profession dans un souci constant d'améliorer la qualité du service à la population. Il a été un des pionniers de l'organisation de la formation structurelle des pompiers en étant le premier directeur de l'école du feu du Hainaut."

Francis Lechevin a également été Président de la Fédération Royale de Sapeurs-Pompiers de Belgique. "Il a été un fervent défenseur de la profession. Son action positive résonne encore aujourd'hui au sein des zones de secours."

La rédaction Wallonie picarde de la Dernière Heure s'associe à la zone de secours de Wallonie picarde pour souhaiter ses sincères condoléances aux proches et à la famille de Francis Lechevin.