Tournai-Ath-Mouscron

Ce samedi 14 septembre, dès 14 h 30 et jusqu’à 18 h, sur la Grand-Place de Tournai, le Centre de la marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous invite à une après-midi de propositions artistiques pluridisciplinaires (marionnettes, cirque, déambulations, animations, manège) et gratuites pour toute la famille. C’est déjà la troisième édition de cette fameuse Place des Marionnettes qui chaque année au mois de septembre rassemble des centaines de curieux, petits et grands, sur la Grand-Place de Tournai.

Lors de cette après-midi festive qui marque le début de sa nouvelle saison 2019/2020, le Centre de la marionnette propose à tous de découvrir ce lieu emblématique de la ville, complètement investi par les marionnettes de toutes formes, mais pas que, le public pourra aussi admirer d’autres formes artistiques telles que la danse, le théâtre, ainsi que des installations interactives.

Trois spectacles sont proposés : Les Doubles-Theater van de Droom, D’ici d’ailleurs-Cie des Petits Délices et Room service-Cie Ô quel dommage. Il y aura aussi un manège, Les Fabuleuses aventures du marquis de Quevilly-De Machinerie, des animations et déambulations avec Les Géants des Galapagos-De Machinerie, etc. Le tout est destiné à un public de tous les âges et est entièrement gratuit.