Qui dit rentrée, dit la reprise des travaux au coeur de la Cité des Cinq Clochers. Ainsi, la dépollution suit son cours à la rue des Jardins. La rue du Becquerelle est en attente de l’avancement des travaux à la rue des Jardins, 
le premier tronçon reste bloqué en raison de sondages et travaux effectués par Eurovia pour le compte d’Ipalle. Le bout de la rue des Campeaux est en travaux (placement d’un casse-vitesse). Le pavage dans la rue Royale, entre la rue des Campeaux et la rue de Rasse, débutera dans le courant de la semaine prochaine. Les travaux d’égouttage ont commencé dès ce 10 janvier 2022 dans la continuité des travaux en cours dans la rue Royale.

Le pont Notre-Dame a été ouvert à la circulation durant les vacances de Noël mais, depuis ce lundi 10 janvier, il n’est accessible qu’aux piétons et à la mobilité douce. Un itinéraire de déviation pour passer de la rive gauche à la rive droite a été mis en place.

Lorsque la rue du Sondart sera mise en impasse, le stationnement sera interdit du côté impair à partir du n°19 jusqu’à la rue Royale.

L’accessibilité reste difficile mais n’est pas impossible.

L’accès aux commerces est laissé libre. L’accès au commissariat central est également possible.

La zone de dépose minute à la rue des Campeaux reste en place, permettant aux parents de déposer et de reprendre les élèves de la Sainte Union à des horaires définis (de 7h30 à 8h30, de 11h30 ) 12h30 et de 15h à 17h).

Durant ces travaux, 3 zones de livraison pour les commerçants sont identifiées (livraisons entre 5h et 10h): Rue Becquerelle, face au n°7, rue des Campeaux, face au n°43 et la rue de Monnel, zone de l’arrêt de bus.