Malgré la crise sanitaire, la Ville de Tournai continue de fonctionner et remplit ses missions pour la population. 

Ainsi, les magasins d'alimentation, qu'ils se situent en ville ou dans les villages, sont régulièrement (une à deux fois par semaine) fournis en sacs-poubelle estampillés "Ville de Tournai". Cette fourniture est assurée par les services techniques communaux, situé sur le site du Pont de Maire (rue de la Borgnette à Tournai). Concrètement, des agents communaux vont livrer ces rouleaux de sacs dans les magasins et commerces qui en ont commandé.

Il n'y a donc pas de rupture en sacs-poubelle de la Ville. Les commerçants peuvent toujours introduire leur demande par mail à cette adresse: sac.poubelle@tournai.be . Cette boîte à mails est relevée quotidiennement.

Il est également possible de se procurer des sacs-poubelle de 120 litres (uniquement) à l'Hôtel de Ville de Tournai, au sein du service Patrimoine-Occupation du domaine public (52, rue Saint-Martin), en prenant rendez-vous. Les personnes intéressées doivent alors prendre contact par téléphone (069/332.266) ou par courriel (domaine.public@tournai.be). Les paiements s'effectuent uniquement par Bancontact.