Si le port du masque est obligatoire en intramuros au sein de la cité des Cinq Clochers, il l'est également aux endroits de rassemblements. Le bourgmestre Paul-Olivier Delannois restera attentif au bon respect de cette mesure. D'autant plus que le gouverneur de la province de Hainaut, Tommy Leclercq, vient de demander aux différentes autorités communales hainuyères de rester particulièrement attentives à cela.

Et parmi les lieux de rassemblements à Tournai, on compte le skatepark. Un endroit fortement fréquenté où la mesure du port du masque n'est pas systématiquement bien respectée. "Je viens d'avoir un rapport de police que j'ai analysé par rapport au skatepark, nous confirme le bourgmestre. On me dit qu'actuellement, il y a eu toute une série de rassemblement de personnes de plus de douze ans qui ne portaient pas le masque en étant rassemblées."

Histoire de bien rappeler la mesure, le bourgmestre a immédiatement fait remettre des panneaux informant de l'obligation du port du masque aux alentours du skatepark. "J'ai également demandé au service de mettre un éducateur pour sensibiliser le port du masque."

© DELFOSSE


Il faudra impérativement respecter cette obligation, sans quoi Paul-Olivier Delannois prendra d'autres mesures plus radicales.  "Très honnêtement, si dans les prochains jours, la sensibilisation ne marche pas, il est clair, net et précis que je vais faire en sorte d'interdire le skatepark. Soit les personnes qui le fréquentent jouent le jeu et il restera ouvert, soit elles ne respectent pas la mesure et il sera très vite fermé à court terme."

© DELFOSSE