Mercredi dernier, aux alentours de 17h15, un homme portant un sac à dos à l'épaule droite circulait à pied à la rue Cambron à Tournai. Soudainement, il a été dépassé et interpellé par un piéton, qui lui demandait une cigarette. 

Le requérant s'est alors apprêté à sortir son paquet de cigarettes pour lui en donner une lorsqu'il a reçu un violent coup de pied dans le bas de son dos par un individu qui se trouvait derrière lui. L'homme est donc tombé au sol et a reçu plusieurs coups de pieds.

"Lâche ton sac, lâche ton sac", a-t-il entendu à plusieurs reprises. Le requérant a alors relâché son sac qui était resté coincé dans le pli de son épaule pendant qu'il était toujours en boule au sol. Rapidement, il s'est relevé et a constaté la présence de ses deux agresseurs face à lui.

Le suspect brandissait un cutter en direction du requérant et l'individu criait encore: " donne ton sac". Celui-ci a donc tendu son sac en le tenant par la poignée vers l'homme. Le requérant a également expliqué avoir bousculé le suspect avec son sac pour prendre la fuite. C'est alors, qu'il a été légèrement coupé par la lame du cutter à la base de son pouce droit sur quelques centimètres. Le requérant a aussi signalé avoir asséné un coup de poing à son agresseur à la hauteur de l'arcade de l'œil droit dans le but de prendre la fuite.