Tournai-Ath-Mouscron

L'office du tourisme de Tournai va se voir accorder une subvention de 107 811€ dans le cadre d'un appel à projets.

Bonne nouvelle pour l'office du tourisme de la cité des Cinq Clochers. En effet, suite à un appel à projets tourisme pour tous - accessibilité des sites touristiques, une subvention de 107 811€ vient d'être accordé à l'institution tournaisienne. Une somme qui représente 90% du montant total du projet puisque l'office est reconnu comme organisme touristique.

"En tant qu'échevine du tourisme mais aussi de la personne handicapée, je suis très heureuse de recevoir des moyens complémentaires pour équiper nos infrastructures touristiques en les rendant davantage accessibles aux personnes présentant un handicap", soulignait Ludivine Dedonder. "Dans ce projet, nous ciblons les personnes en fauteuil roulant ou marchant difficilement, les personnes aveugles ou malvoyantes, les personnes sourdes ou malentendantes et enfin, les personnes ayant des difficultés de compréhension."

Grâce à ce subside, des interventions légères pourront être réalisées comme la signalétique, les marquages au sol ou encore l'amélioration dans les sanitaires de l'office du tourisme. D'autres interventions seront plus conséquentes sur les films touristiques diffusés comme l'audiodescription ou le sous-titrage et sur la porte d’entrée principale de l'office.