La Garden Party du 21 juillet à Tournai sera conviviale, musicale et familiale. Elle se déroulera dès 11 h 30 ce dimanche dans le parc de l’hôtel de ville.

"Ce que j’aime au 21 juillet, c’est que tous les Tournaisiens, des plus jeunes aux grands-parents, se retrouvent en un lieu pour faire la fête aux couleurs de notre pays", souligne Ludivine Dedonder, échevine des Festivités de la cité des Cinq Clochers. "C’est cette ambiance que l’on développe dans un parc qui s’y prête à merveille en proposant des tas d’activités et d’animations musicales entièrement gratuites. Le 21 juillet à Tournai se veut festif et bon enfant."

L’échevine indique encore vouloir ainsi permettre aux artistes locaux de faire la fête chez eux avec leur public. Ainsi, la fanfare de Molenbaix les Zamusettes se produira dès 11 h 30 suivie du chanteur tournaisien Simon Delannoy et de l’humoriste Valentin Lagaff. Dès 20 h 30, une ambiance musicale fera bouger petits et grands avant de pouvoir admirer le ciel dès 23 h pour le feu d’artifice.

Durant tout l’après-midi se produiront également Casimir, de quoi rappeler leur enfance aux quadras mais aussi Gino et Nono des Chocolat’s avec notamment leur célèbre Brazilia Carnaval ainsi que Jérôme Maugis, le sosie de Patrick Bruel. "Les activités seront aussi nombreuses : grimage, bricolage, caricaturiste, carrousels, train enchanté, circuit de karting, jeux d’adresse avec les personnages de Toy Story Woody et Buzz l’Éclair en personne sans oublier un parcours d’épreuves original sur le thème de la Belgique qui vaudra le détour…"

Autour de toutes ces activités se tiendront plus d’une vingtaine de bars et food trucks dont un stand mettant en vente le vin Viva For Life !