Tout baigne au quai Sakharov

Tournai-Ath-Mouscron

Laurent Dupuis

Publié le - Mis à jour le

Tout baigne au quai Sakharov
© D.R.

Depuis 10 jours environ, à marée haute comme à marée basse, de nombreux bénévoles de Tournai-les-Bains s’affairent le long de l’Escaut, sur l’aire de stationnement du quai Andreï Sakharov. Elle se transformera, de demain au dimanche 18 août, en plage urbaine.

Tournai-les-Bains s’est donc quelque peu déplacé, quittant le quai des Vicinaux et l’ombre du pont des Trous. “Nous voulions absolument sécuriser l’accès à Tournai-les-Bains, surtout pour les enfants. L’entrée nous dérangeait, elle est aujourd’hui plus éloignée de la route. Les voitures roulent vite et le comportement des gens est parfois dangereux”, explique Marjorie Bonnet, présidente carnavalesque muée en gérante d’agence de voyage tournaisienne.

Des bacs à fleurs seront posés le long de la route afin d’inviter les personnes se rendant à Tournai-les-Bains à emprunter la voie indiquée jusqu’à l’entrée. Ils convieront aussi les automobilistes à réduire leur vitesse. “Et en plus d’avoir un espace plus sécurisé, nous gagnerons un peu de place”

, ajoute Marjorie Bonnet.

Sur le site principal de Tournai-les-Bains, on retrouvera une scène, un château gonflable, des chalets pour les massages, un espace pour la restauration et des toilettes. À l’entrée, un espace est prévu pour y garer les vélos.

En direction du quai des Vicinaux, un espace sportif est prévu, avec des terrains de badminton et de beach-volley, de tennis de table, ainsi que de pétanque, bien évidemment.

Et sur la plage, en matière d’activités proposées, les organisateurs de Tournai-les-Bains, ceux de l’ASBL Carnaval de Tournai donc, ratissent large. Il y aura de multiples ateliers, concerts, des moments de découverte sportive ou artistique, mais aussi de détente. 

Vos articles régions

Newsletter DH Actu

Notre sélection d'annonces

Fil info