Les habitants de la rue de Fourmanoir à Templeuve ont eu une mauvaise surprise

TEMPLEUVE Ce jeudi matin, les habitants de la rue de Fourmanoir ont retrouvé leur rue recouverte d’enduit et donc de granulat. Sans doute à cause de l’humidité, l’enduit n’a pas vraiment tenu le coup et n’a donc cessé de couler… dans les avaloirs.

Les riverains étaient un peu dépités à la vue de ce nuage de poussière et de cailloux qui se formait à chaque passage d’un véhicule.

Un ouvrier de la société en charge des travaux ne semblait pas très ravi en nous croisant. “Les photographes sont déjà là. On a l’habitude !”

Étrange réaction. Mais cette inquiétude était compréhensible.” Ces cailloux dégradent les voitures qui sont garées le long de la route”, déclare Ghislain, dont le père habite la rue. Et le paternel d’ajouter : “Ils ont fait cela en un jour et je n’ai même jamais été prévenu. Qui plus est cette route n’était pas abîmée !”.

L’échevin des Travaux, Claude Michez, a tenu à éclaircir la situation.” Ce genre d’enduisage peut parfois être altéré en raison de l’humidité. Mais dans ce cas-là, la société se chargera de remettre la route en ordre. Il n’y a aucun souci à se faire pour cela ! Et pour ce qui est du fait que cette route n’avait rien, ce n’est pas tout à fait vrai. Quand on voit que la forme de la voirie change, nous remettons un enduit de surface. Cela est bien plus écologique et économique. Cela permet de prolonger de cinq à dix ans la durée de vie de la route, et ce à moindre coût”.

Les Templeuvois peuvent donc être rassurés. Reste à éviter de garer sa voiture en bord de route pour l’instant, afin d’éviter de faire un tour chez le carrossier.



© La Dernière Heure 2012