Tournai-Ath-Mouscron Les œufs en chocolat vont être largués en ce lundi de Pâques.

Le club d’aéromodélisme EAB (Équipe Acro Belœil), basé à Thumaide, a pris l’habitude d’organiser plusieurs fois par an des compétitions belges et européennes. Mais chaque année à Pâques, il met sur pied un autre événement tout à fait original.

Avions et hélicoptères radiocommandés seront sur la brèche pour larguer des œufs en chocolat ce lundi 22 avril à Thumaide.

Le club EAB sera une nouvelle fois à la manœuvre pour cette 12e édition d’un événement qui attire de nombreux enfants sur le site de Sainte-Brigitte.

"Il ne faut pas obligatoirement s’inscrire mais nous avons déjà reçu la confirmation de plus de 300 enfants, confie Stéphane Aubert, président du club. Les activités commenceront à partir de dix heures et nous prévoyons de larguer des œufs environ toutes les 45 minutes, avec une pause pour se restaurer entre midi et quatorze heures."

Les pilotes du club seront mobilisés avec leurs avions et hélicoptères. Au total, plus de 250 kilos d’œufs en chocolat devraient être largués tout au long de la journée. Les enfants n’auront donc pas le temps de s’ennuyer puisqu’il faudra tout ramasser, bien entendu.

Infos et inscriptions (gratuites) via EABThumaide@gmail.com.