Tournai-Ath-Mouscron

Un corps a été retrouvé mercredi matin le long des voies de chemin de fer à hauteur de Silly, sur la ligne 94 entre Hal et Tournai, a confirmé la police fédérale.

Il a été aperçu par le conducteur d'un train qui a prévenu la police. Le parquet de Mons a pris le dossier en charge. Interrompue peu avant 7h, la circulation des trains entre Hal et Tournai a repris sur une voie vers 9h. Selon Infrabel, les premières constatations indiquent qu'il ne s'agirait pas d'un accident ferroviaire. La police fédérale ne s'est toutefois pas exprimée sur les circonstances de la mort.

La circulation des trains avait été interrompue mercredi matin, peu avant 7h, sur la ligne 94 entre Hal et Tournai pour permettre à la police et au parquet de se rendre sur les lieux. Infrabel indique que les constatations de la police sont terminées et que le trafic ferroviaire a repris sur une voie peu avant 9 heures.

La thèse de l'accident privilégiée

Le parquet de Mons privilégie la thèse de l'accident, a-t-il indiqué à l'agence Belga. 

La victime, un ressortissant érythréen né en 1986, aurait été percutée par un autre train plus tôt dans la matinée ou dans la nuit. Le parquet précise que rien de suspect n'était à signaler concernant le décès.

La circulation des trains avait été interrompue sur la ligne 94 pour permettre à la police et au parquet de se rendre sur les lieux. Le trafic ferroviaire a désormais repris normalement.