Agé de 59 ans, ce malade du Covid-19 se trouve au centre hospitalier Epicura (Ath) où il a été mis sous respirateur artificiel

Un habitant de l’entité de Brugelette vient, à son tour, de contracter le Coronavirus qui fait désormais trembler la planète entière. En accord avec sa compagne et la cellule fédérale chargée de la gestion de cette crise sanitaire sans précédent, le bourgmestre de l’ex-cité sucrière a confirmé l’information sur sa page Facebook.

« Afin de couper court aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux, sa compagne m’a autorisé à divulguer son identité », commente André Desmarlières. Il s’agit de Daniel Stamanne, un homme de 59 ans qui, de source bien informée, était soigné par son médecin traitant pour une bronchite qui ne guérissait pas. Afin de lui prescrire le traitement adéquat, le docteur a envoyé son patient à l’hôpital pour passer un scanner qui a révélé une infection pulmonaire due au Covid-19.

Aux dernières nouvelles, le quinquagénaire est hospitalisé au centre Epicura (Ath) où il a été placé sous respirateur artificiel. A l’heure actuelle, aucun autre renseignement n’a filtré sur la gravité de son état de santé. De son côté, le bourgmestre de Brugelette a demandé à toutes les personnes ayant côtoyé ce monsieur dans un passé récent de prendre toutes les précautions nécessaires et au besoin de consulter leur généraliste.

B.D