Ce mercredi vers 22h30, un accident s’est produit sur l’autoroute E17 vers Gand à hauteur de Aalbeke à quelques kilomètres de Mouscron, informent nos confrères flamand de Het Laatste Nieuws. Une voiture hollandaise a embouti un véhicule français par l’arrière. Suite à l’impact, le véhicule a été projeté une dizaines de mètres plus loin. Le coffre et la plage arrière ont été complètement enfoncés.

Les deux français ont dû être désincarcérés. Les deux passagers étaient grièvement blessés et ont dû être amenés à l’hôpital. L’un d’eux se trouvait dans un état grave, et a dû être réanimé. Celui-ci a succombé à ses blessures a l’hôpital.

Quant au couple hollandais, il s’en sort indemne. Leur voiture ayant atterri sur la voie de gauche, celle-ci a été percutée par une camionnette Citroën d’une entreprise de gardiennage mouscronnoise, Active Security. L’homme a bord a été blessé à la main et a également dû être transporté jusqu'à l’hôpital. "Il va bien, nous a confirmé sa société. Il a des contusions dans le dos et une rupture des ligaments à la main, il va devoir se faire opérer, mais il est en vie. Le véhicule est, quant à lui, lourdement endommagé, c’est un sinistre total nous a dit la police."

En raison de l’accident, une seule voie de circulation était accessible en direction de Gand. Un expert a été mandaté par le parquet de Courtrai pour déterminer les circonstances précises de l’accident. D’après l’agence de sécurité, ce matin, l’accident aurait finalement causé la mort d’un individu.