Les faits se sont produits dans la commune de Beaumont. Mais le fait aurait pu avoir des conséquences plus grave et l'intercommunale tire la sonnette d'alarme.
 C’est lors de la collecte des déchets ménagers que les chargeurs ont constaté un dégagement de fumée provenant de la trémie rattachée à la benne du camion, dans laquelle se trouvent les sacs-poubelles compactés par la presse. 
Fort heureusement ont immédiatement l’excellent réflexe d’isoler le sac-poubelle d’où provient la fumée et de le sortir de la benne.
© Ipalle
 A l’ouverture du sac, ils ont constaté que le problème provenait d’un PC portable dont la batterie est endommagée. 
" L’ordinateur est alors sorti du sac et isolé de façon à éviter les risques de propagation. L’intercommunale Ipalle rappelle que, pour des raisons de sécurité mais également environnementales, il est interdit de jeter des appareils électriques dans les sacspoubelles. Ceux-ci doivent être déposés au recyparc, où ils suivent ensuite la filière de recyclage appropriée. L’incident survenu ce vendredi illustre la dangerosité représentée par certains déchets, comme les appareils contenant des batteries, lorsqu’ils sont jetés dans les sacs destinés à la collecte des déchets ménagers. Ipalle intentera des poursuites à l’encontre du propriétaire de l’ordinateur", explique Nathalie Remy, du service communication d'Ipalle.