Quick fête actuellement ses 50 ans. Pour célébrer l’occasion, l’enseigne belge de fast-food a organisé un concours national afin de trouver un design pour la collerette du Giant, l’iconique hamburger de la marque.

La collerette, qui représente le carton qui entoure le hamburger afin qu’il tienne en place, a attiré 1500 participants. Pendant un mois, chacun a pu proposer un visuel personnel sur le site web du fast-food. Cinquante finalistes ont été sélectionnés par les internautes et, après délibération du jury, quatre personnes ont remporté le grand concours.

"Les internautes ont pu choisir leur design préféré, on a recensé plus de 144 000 votes de leur part ! L’agence créative Happiness Brussel et certains collaborateurs Quick ont également fait partie du jury", affirme une porte-parole de Quick.

Parmi les quatre grands gagnants, on retrouve Stéphane Courrier, un graphiste tournaisien âgé de 46 ans. Celui-ci a eu l’idée du design grâce à sa fille qui lui a proposé un concept de collerette miroir. Il a donc pris la photo du Giant et a fait en sorte que le visuel entoure tout le hamburger. Nommée le Giant Mirror, la collerette a été très appréciée par le fast-food.

"On a sélectionné les designs qui représentaient le plus Quick et son origine belge. Celui-ci met en valeur l’icône qu’est le Giant", souligne Evelyn De Groeve, représentante marketing de Quick Belgique.

La collerette Giant Mirror, aux allures d’une mitraillette belge, se retrouvera donc dans les Quick à travers toute la Belgique à partir de ce 3 mai.