La chambre du conseil de Tournai a confirmé mardi le mandat d'arrêt à charge d'un Tournaisien poursuivi pour trafic de drogue et de cigarettes. L'individu était aussi en possession d'armes, indique le parquet de Tournai. Mercredi dernier, les services de la zone de police du Tournaisis ont perquisitionné à Kain, dans l'entité de Tournai, le domicile d'un individu qui s'adonnait à différents trafics. Cette interpellation a permis aux forces de l'ordre de saisir un pain de résine de cannabis de 137 grammes, 68 grammes d'herbe de cannabis, de l'argent, une balance de précision, des téléphones, des armes, des cigarettes et des parfums.

Âgé de 28 ans, ce Tournaisien a été déféré vendredi devant le juge d'instruction qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour infraction à la loi sur les stupéfiants et des cigarettes ainsi que détention illégale d'armes à feu. Ce mandat d'arrêt ayant été confirmé mardi par la chambre du conseil de Tournai, l'inculpé reste incarcéré en détention préventive.

"L'enquête se poursuit au sein des services de police. La lutte contre les stupéfiants est une priorité du plan zonal de sécurité 2020-2025 de la zone de police du Tournaisis", précise le parquet de Tournai.