Ce week-end, ils vous invitent à observer le milieu des mares de votre région

SILLY Le Week-end des mares se déroulera les samedi 2 et dimanche 3 juin prochains un peu partout en Wallonie. Natagora et la Région wallonne vous invitent à la découverte de ces milieux fascinants qui abritent une biodiversité hors du commun.

Au programme : visites guidées de mares de jardins et de mares aménagées dans divers milieux (réserves, terrils, zones d’immersion temporaire…), présentation de la mare sous tous ses aspects, animations familiales.

Dans notre région, c’est à Silly et à quelques kilomètres de là, à Biévène, que l’on vous fixe rendez-vous ce dimanche. Une visite guidée des zones d’immersion temporaires de Bassilly est programmée. Les guides du jour vous inviteront à une observation de la flore et de la faune aquatiques. Vous aurez toutes les explications et des commentaires sur l’écologie et l’utilité des ZIT en cas d’inondations.

Le rendez-vous est fixé à 14 h au croisement de la rue du Lac et de la rue de Paris, à Bassilly (à 300 m de la sortie d’autoroute Bassilly). Notez que c’est gratuit.

À Biévène, petite commune du Brabant flamand située juste à la limite du Hainaut, c’est une visite guidée autour de trois types de mares naturelles qui vous est proposée.

On vous y expliquera la pêche d’observation, la description de la flore et de la faune, comment aménager une mare, comment accueillir les batraciens, éviter les plantes invasives, etc.

Le rendez-vous est fixé à 9 h 30 au n°7 Muydt, à Biévène (route entre Bois de Lessines et Bever). Prix : 1 € (gratuit pour les enfants). Il est conseillé d’emporter des bottes par temps humide.

En savoir plus

Vous pouvez obtenir plus d’informations au 054/58.98.12.



© La Dernière Heure 2012