La maison a été détruite par le feu. De proches habitations ont aussi été touchées par les flammes. On ne déplore aucun blessé. Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés lundi soir, peu avant 21h45, qu'un incendie s'était déclaré dans une habitation située au n°50 de la rue St-Roch à Lessines. Aux ordres du capitaine Eric Stasik, deux autopompes, deux camions citernes, un camion-échelle et une ambulance en prévention ont été dépêchés sur les lieux.

A l'arrivée des premiers pompiers, la maison était déjà totalement embrasée. Cette habitation comprenait un rez-de-chaussée, deux étages et des combles. Malgré les moyens en hommes et en matériel qui ont été déployés, cette maison a été détruite par l'incendie.

Durant leur intervention, les pompiers se sont attachés à protéger les maisons mitoyennes qui ont néanmoins été touchées par les flammes.

On ignore pour l'instant l'origine de cet incendie qui n'a pas fait de victime. Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 2h40 mardi matin.