Un tragique accident de la route s'est produit dimanche, aux alentours de 12h30, au carrefour constitué par la rue du Puits Romain et de la rue Grande à Blicquy, village situé dans l'entité de Leuze-en-Hainaut. En effet, deux voitures sont entrées en collision. La conductrice d'un des véhicules a été tuée sur le coup. La victime est née en 1951 et est originaire de la région.

"On déplore aussi deux blessés graves dans cette même voiture", a-t-on appris auprès de la zone de Wapi. Deux autopompes, un camion de balisage, deux SMUR, quatre ambulances et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place.

Les deux blessés graves, un homme et une dame, ont été admis dans les services des urgences du Centre Épicura à Ath et du site de l'Union du Centre Hospitalier de Wallonie picarde à Tournai. Dans le second véhicule impliqué, une personne a été légèrement blessée et admise en milieu hospitalier. Un autre occupant de cette voiture est sorti indemne de cette collision.

Ce dimanche après-midi, le parquet a expliqué, sous réserve, que "le second véhicule n'aurait pas respecté la priorité de droite et aurait violemment embouti l'autre voiture". Un expert a en tout cas été désigné pour se rendre sur place.