Tournai-Ath-Mouscron Le bourgmestre Michel Casterman a fait le point sur les dossiers prévus pour 2019.

La commune de Rumes n’échappe pas à la coutume de la cérémonie des vœux au personnel. Un moment important pour le bourgmestre Michel Casterman (IC), synonyme de lien social avec la population. "Et à observer le monde qui semble marcher sur la tête, je me dis que des moments comme celui-ci ont toute leur importance."

Pour cette nouvelle année qui commence, Michel Casterman a rappelé l’ambition de sa commune de développer une vie collective de qualité, ce qui mobilise un maximum d’énergies.

"Celle des citoyens impliqués dans le sport et la culture, dans le soutien à nos PME, dans la vie associative, dans des actions en faveur de l’environnement ou de la propreté publique, mais aussi des citoyens qui veulent, plus qu’hier, être associés aux projets qui les concernent. De nouveaux appels sont actuellement lancés, par exemple, pour l’installation de la nouvelle CLDR : soyez-en et faites-vous porteurs de cet appel autour de vous."

Des citoyens acteurs, un personnel mobilisé et des élus responsables : Voilà, pour le bourgmestre, le triptyque gagnant pour une commune vivante et dynamique.

"Des plans ambitieux, tantôt volontaires avec le Plan de cohésion sociale, tantôt imposés avec le Programme stratégique transversal, sont à établir et ne nous laisseront guère le temps de relever la tête."

Le bourgmestre Michel Casterman ne s’épanchait guère sur la totalité des projets que mènera la commune en cette année 2019. Il évoquait néanmoins certains dossiers pour le moins spécifiques.

"Il nous importe, dans un premier temps, de mener à bien le chantier, maintenant lancé, de la maison rurale et de même pour le dossier du projet de hall sportif dont la demande de permis d’urbanisme est prête à être déposée. La création d’une structure service pour nos aînés est à l’étude et ses contours seront précisés dans les mois à venir."

Sans oublier que 2019 est aussi l’année du 75e anniversaire de la Libération. "Nous espérons pouvoir à nouveau fédérer la population tout entière dans cette célébration !"