L’affiche du huitième Sugarock festival se veut résolument électro !

FRASNES-LEZ-ANVAING D’année en année, le Sugarock festival est parvenu à s’imposer dans le paysage musical de la région. Alors que de nombreuses organisations sont obligées de revoir leurs prétentions à la baisse ou même carrément d’être annulées, à Frasnes-lez-Anvaing, le Sugar compte chaque année plus de 1.000 entrées.

Cette année, les organisateurs ont voulu aller encore plus à la demande des jeunes de la région. “Nous avons constaté que notre public tournait autour des 30/35 ans” , explique Axelle Risselin, du centre culturel des Collines. “Les jeunes nous ont demandé une programmation un peu plus électro. C’est pourquoi, cette année, les noms ne viennent pas nécessairement de la playlist de PureFM.”

Mais que tout le monde se rassure : l’identité du festival est préservée. Cerise sur le gâteau, les problèmes techniques ont été résolus la saison passée et les échos 2011 sont excellents. “Nous gardons aussi les deux scènes tout en renforçant le caractère convivial de notre événement.”

Ce qui fait le succès du Sugarock, c’est le caractère familial du festival tout en gardant une programmation de qualité. “Nous faisons aussi attention à ce que les prix d’entrée restent particulièrement démocratiques. Notre budget reste stable et généralement nous faisons de bonnes pioches avec les groupes que nous sélectionnons.”

L’autre force se situe au nombre des partenaires, quatre : la commune, la MJ Vaniche, le centre culturel et le comité de la foire agricole. “Tout le monde travaille ensemble. Personne ne se tire dans les pattes.”

À l’affiche, outre Vive la Fête qui clôturera la soirée ce vendredi, on retrouve Abyss, Whylanders, Crazy Lady Madrid, My TV is dead, Applause et We are enfant terrible.

Le prix d’entrée est fixé à 15 € ou 12 € en prévente. Les portes s’ouvriront, ce vendredi 14 septembre dès 18 h, sur le site de la Foire agricole, non loin de la RN 60.

En savoir plus

Toutes les infos se trouvent sur le site www.sugarock.be.



© La Dernière Heure 2012