L'intercommunale Ipalle met fin à ce système qui avait été mis en place suite à la crise du coronavirus, y compris pour la journée du samedi.

Après une période de fermeture liée à la crise sanitaire, les différents recyparcs de la région avaient rouvert leurs portes en instaurant un système de rendez-vous. Ce dernier est désormais terminé.

L'intercommunale Ipalle rappelle cependant que les mesures sanitaires sont toujours en vigueur en raison de la pandémie. Il est ainsi demandé de respecter la distanciation sociale ainsi que le port du masque, ou d'un foulard qui est vivement recommandé, et même obligatoire pour l'accès au bureau.

"Il est demandé aux usagers de rester dans leur véhicule toutes fenêtres fermées jusqu'au conteneur qui leur sera indiqué par le préposé, souligne l'intercommunale. Le scan de la carte se fait en gardant les vitres des véhicules fermées. Les visiteurs utiliseront leurs propres outils, tandis que les agents ne fourniront aucune aide lors du dépôt dans les conteneurs. Enfin, les enfants de mois de 16 ans doivent rester à l'intérieur du véhicule."

Pour rappel, les recyparcs seront fermés ce jeudi, jour de l'Ascension. Suite à cela, les horaires seront adaptés pour cette fin de semaine en Wapi avec une ouverture non-stop de 8h30 à 19h ce mercredi, vendredi et samedi.