Historique: le coefficient belge bat tous les records !

Nos clubs belges réalisent une saison européenne incroyable.

Janssen Louis
Qualifications en quarts de la Gantoise, l'Union Saint-Gilloise et d'Anderlecht
Qualifications en quarts de la Gantoise, l'Union Saint-Gilloise et d'Anderlecht ©Belga

Alors que le Club Bruges l’avait déjà boosté avant la trêve en Ligue des champions, le coefficient belge ne s’est jamais porté aussi bien après les qualifications de La Gantoise, d’Anderlecht et de l’Union SG pour un quart de finale européen. En d’autres mots : les clubs belges ne se sont jamais aussi bien comportés sur la scène continentale depuis l’instauration du système à coefficient en 1979. Les victoires des Buffalos, des Mauves et des Unionistes rapportent chacune 0.400 points. Sans compter qu’un club qui passe un tour en Europa League ajoute encore 0.200 points au pot commun. Résultat : le coefficient belge s’élève cette saison à 13.400 points. Un record qui surpasse donc les résultats obtenus en 2016-2017 (12.500). La Belgique dépasse même la France pour devenir le cinquième pays le plus performant en Europe cette saison.

L’Union peut tomber sur Manchester United ou la Juventus

Plus de têtes de série à ce stade des compétitions. Tout le monde peut tomber contre tout le monde. Le tirage au sort des quarts (et des demi-finales) de l’Europa League se déroulera ce vendredi à 12h. Les adversaires potentiels de l’Union SG sont donc Manchester United, Leverkusen, la Juventus, la Roma, Feyenoord, le FC Séville ou le Sporting Lisbonne qui a sorti Arsenal aux pénaltys.

Anderlecht et la Gantoise pourraient se rencontrer

Le tirage au sort pour les quarts (et les demi-finales) de la Conference League commencera, lui, à 13h. Deux clubs issus d’un même pays peuvent s’affronter. Un duel entre le Sporting et les Gantois n’est donc pas exclu. Ils peuvent aussi tomber sur West Ham, Nice, la Fiorentina, l’AZ Alkmaar, le Lech Poznan ou Bâle.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...