Belges à l’étranger: Will Still et Reims chutent après 19 matches sans défaite, l'Inter et Lukaku battus par la Juve

Le point des performances des Belges à l’étranger.

Reims' Zimbabwean midfielder Marshall Munetsi (2R) and Reims' Moroccan defender Yunis Abdelhamid fight for the ball during the French L1 football match between Stade de Reims and Olympique Marseille (OM) at Stade Auguste-Delaune in Reims, northern France on March 19, 2023. (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)
Will Still a connu sa première défaite en championnat à la tête du Stade de Reims, qui s'est incliné 1-2 face à Marseille dimanche soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. ©AFP or licensors

FRANCE

Will Still a connu sa première défaite en championnat à la tête du Stade de Reims, qui s'est incliné 1-2 face à Marseille dimanche soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. L'équipe champenoise n'avait plus perdu en championnat depuis que le Belge avait été nommé T1 en octobre, soit une série de 19 matchs sans défaite. Une série qui s'est arrêtée dimanche face à un OM qui l'a emporté grâce à un doublé d'Alexis Sanchez, qui a fait trembler les filets aux 16e et 29e minutes. Le Nigérian Folarin Bologun avait ouvert le score pour Reims à la 13e minute.

Thibault De Smet et Thomas Foket étaient titulaires dans les rangs rémois. Le premier a reçu un carton jaune à la 14e minute pour un coup d'épaule sur Under. Le second a été remplacé par Maxime Busi à la 87e minute.

Au classement, Reims pointe au 9e rang avec 43 points. Marseille repasse devant Lens et s'installe à la 2e place avec 59 points, derrière le PSG (66 points).

Dimanche après-midi, l’AS Monaco s’est imposé 0-2 à l’AC Ajaccio. Eliot Matazo a suivi la victoire de ses équipiers depuis le banc.

En première période, Wissam Ben Yedder (27e) a ouvert le score pour l’équipe de Philippe Clement. Après la pause, Cyrille Bayala (53e) a abandonné son équipe suite à un tacle dangereux. Mohamed Camara (84e) a profité de la supériorité numérique des Monégasques pour doubler la mise grâce à une belle finition.

Les Corses (21 points) s’enfoncent dans les tréfonds de la première division française avec la 18e place. Alors que Monaco (54 points) pointe au pied du podium derrière Marseille (56 points), Lens (57 points) et l’indétrônable PSG (66 points).

Dimanche après-midi, Strasbourg, avec Matz Sels dans le but, s'est imposé 2-0 face à Auxerre dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Grâce à ces trois points précieux, Strasbourg prend du terrain sur leur adversaire du jour, avec qui il était à égalité.

Dès les premières minutes, Gerzino Nyamsi (5e) a reçu un ballon qu'il a parfaitement dévié dans la cage de Ionut Radu. Après le quart d'heure, Strasbourg a obtenu un penalty qui est manqué par Habib Diallo (19e). Finalement, l'attaquant sénégalais (85e) s'est rattrapé avec un but en fin de rencontre.

Au classement, Strarsbourg (26 points) s'éloigne doucement de la zone rouge avec la 15e place. Auxerre (23 points) pointe deux rangs plus bas derrière Brest (24 points).

Rennes s'est imposé 0-2 au Parc des Princes face au PSG dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, dimanche. Arthur Theate a joué toute la rencontre dans les rangs bretons alors que Jeremy Doku, blessé, n'était pas sur la feuille de match.

Juste avant la pause, Karl Toko Ekambi (45e) a créé la surprise pour Rennes d'une frappe qui a fini dans les filets de Gianluigi Donnarumma. En seconde période, Arnaud Kalimuendo (49e) a confirmé l'efficacité rennaise avec un tir en finesse qui a doublé la mise.

Au classement, Rennes (50 points) rentre dans le top 5 de la première division française derrière Monaco (54 points). Malgré cette défaite, le PSG (66 points) reste leader incontestable devant Lens (57 points) et Marseille (56 points).

ITALIE

L'Inter Milan et Romelu Lukaku ont été battus 0-1 par la Juventus dimanche soir à San Siro dans le cadre de la 27e journée de Serie A. Le Diable Rouge était titulaire dans les rangs intéristes. Il a cédé sa place à Edin Dzeko à la 79e minute d'une rencontre que la Vieille Dame a remportée grâce à un but de Filip Kostic à la 23e minute.

Les Nerazzurri, battus pour la troisième fois en quatre matches, reculent à la troisième place avec 50 points, à deux points de la Lazio Rome, qui a battu la Roma 1-0 en début de soirée dans le derby de la capitale. Ce nouveau revers des Intéristes (le 9e de la saison) fait les affaires de Naples dont le matelas en tête s'épaissit encore à 19 points, à onze journées de la fin de saison.

La Juve entretient ses rêves de folle remontée dans le Top 4 malgré sa pénalité de quinze points pour fraudes comptables. Les Bianconeri (7e) ne sont plus qu'à sept points de la quatrième place, qualificative pour la C1 et occupée par l'AC Milan, battu samedi à Udine (3-1).

ÉTATS-UNIS

Dante Vanzeir a inscrit son premier but pour sa nouvelle franchise MLS des New York Red Bulls victorieux 2 à 1 de Colombus Crew samedi dans le championnat américain de football, la Major League of Soccer.

L’ancien attaquant de l’Union, 24 ans, est monté au jeu à un quart d’heure de la fin pour inscrire le but décisif moins de dix minutes plus tard (86e). C’est la première victoire de la saison pour New York Red Bulls, 9e de la Conférence Est avec 5 points en quatre matches.

De son côté, Christian Benteke a trouvé aussi le chemin des filets avec son équipe de DC United, battue cependant 3-2 à New York City. Titulaire, Benteke a marqué à la 46e minute, dès la reprise, pour réduire alors le score (2-1). La formation de Wayne Rooney est 11e au classement avec 4 points.

Les huit premiers se qualifient pour les playoffs.

PAYS-BAS

Dimanche après-midi, l’Excelsior s’est imposé facilement face à Cambuur à l’occasion de la 26e journée d’Eredivisie (4-1). Siebe Horemans a joué toute la rencontre dans les rangs des Rotterdamois alors que Jacky Donkor était absent à cause d’une blessure au genou.

Dès le premier quart d’heure, Kenzo Goudmijn (6e) a mis le feu aux poudres avec une frappe puissante. Quelques minutes après, le défenseur Leon Bergsma (10e) a mal dévié un centre dans les filets de son gardien. Horemans (20e) a creusé l’écart avec une tête bien exécutée sur un coup-franc de Marouan Azarkan. Après la demi-heure de jeu, Lazaros Lamprou (33e) a encore plus enfoncé Cambuur. Après la pause, Alex Bangura (51e) a sauvé l’honneur des visiteurs avec un tir qui a terminé dans le coin droit de la cage de Stijn van Gassel.

Au classement, l’Excelsior, 15e avec 23 points, se donne un peu d’air devant la zone rouge. Cambuur (16 points), est lanterne rouge.

Le PSV a perdu des points précieux dimanche dans la course au titre en Eredivisie. Lors de la 26e journée, les joueurs d'Eindhoven sont restés bloqués à 1-1 face à Vitesse.

Dès les premières minutes, les visiteurs se sont enflammés avec un but de Xavi Simons (8e), son 13e de la saison. Vitesse a égalisé sur un but contre son camp d'Ibrahim Sangaré (61e).

L'entraîneur du PSV, Ruud van Nistelrooij, a fait entrer Johan Bakayoko à la mi-temps. Thorgan Hazard est entré en jeu six minutes avant la fin du temps réglementaire. Il a disputé ses premières minutes depuis sa blessure musculaire survenue il y a un mois.

Au classement, le PSV reste à la quatrième place avec 53 points, à huit points du leader Feyenoord, qui s'est imposé 2-3 à l'Ajax plus tôt dans la journée. L'Ajax reste 2e avec 55 points. Vitesse pointe au 14e rang avec 24 unités.

ANGLETERRE

Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.

En première période, Gabriel Martinelli (28e) a ouvert la rencontre avec une frappe puissante. Juste avant la mi-temps, Bukayo Saka (43e) a doublé la mise sur un centre de Ben White. Après la pause, Granit Xhaka (55e) a conclu une belle passe de Trossard dans le coin gauche de la cage de Joe Whitworth. Les Eagles ont finalement trouvé le chemin des filets grâce à une tête sur corner de Jeffrey Schlupp (63e). À l'entame du dernier quart d'heure, Bukayo Saka (75e) a signé le doublé avec un tir en finesse.

Au classement, les Gunners (69 points) conservent le leadership de la première division anglaise avec huit unités d'avance sur Manchester City (61 points) qui a un match de retard. Crystal Palace (27 points) pointe en milieu de tableau avec la 12e position.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...