Le commentaire de l'expert après la victoire belge : Steve Darcis, alias Monsieur Coupe Davis, est devenu “Oui Monsieur”
Steve Darcis a réussi sa première à la tête de l’équipe belge.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/3263eefd-9906-49bf-b9dc-bf54b4a1475f.png)
- Publié le 18-09-2023 à 06h51
:focal(4123x2757:4133x2747)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NLNGWACC7NCD5EF4JMKXM7BIEI.jpg)
Quasiment personne n’en doutait et on a reçu la confirmation de ce sentiment général pendant tout le week-end à Hasselt. Steve Darcis est taillé sur mesure pour le poste de capitaine de Coupe Davis. Après avoir parfaitement géré le forfait de dernière minute de David Goffin, le Liégeois a vécu intensément sa première, avec une implication physique et humaine très importante. Pendant toutes les rencontres face à l’Ouzbékistan, Mister Coupe Davis était assis sur le bord de son banc prêt à bondir comme un sprinteur dans son starting-block pour encourager ou féliciter ses joueurs le poing serré avec des “Allez, Allez” ou des “Oui Monsieur” après un beau coup.
Le corps et le regard toujours dirigés vers ses hommes, Steve établissait une connexion visuelle quasiment ininterrompue tout en passant de la position assise à debout au fil des points. Lors des changements de côté, un genou au sol ou penché vers l’avant, Shark se plaçait au niveau de ses guerriers pour donner ses consignes, ses encouragements. Pendant les points, il n’hésitait pas à échanger avec son T2, Ruben Bemelmans, le tout dans une ambiance qui a dû lui rappeler quelques beaux moments de sa carrière. La prochaine étape sera de réaliser un grand coup face à une grande nation du tennis mondial. Pour cela, il faudra attendre au moins jusqu’en 2024.