Basket: Daniel Goethals dirigera Mons-Hainaut en 2017-2018 (Officiel)

L'entraîneur de Willebroek va succéder à Yves Defraigne pour la saison prochaine.

S.Ham
Basket: Daniel Goethals dirigera Mons-Hainaut en 2017-2018 (Officiel)
©Belga

L'entraîneur de Willebroek va succéder à Yves Defraigne pour la saison prochaine.

Deux semaines jour pour jour après la démission d'Yves Defraigne, les dirigeants de Mons-Hainaut ont déjà trouvé un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. "Il s’agit de Daniel Goethals actuellement actif à Willebroek et qui connait bien la région de Mons", précise le club montois. "Âgé de 47 ans, Daniel Goethals signera un accord de 2 ans chez les Montois où son assistant sera Frank De Meulemeester."

Daniel Goethals, passé par Mons-Hainaut en tant que joueur en 2003, possède une relation particulière avec ce club et cette ville. Après la démission d'Yves Defraigne, son nom avait directement été cité comme potentiel successeur. Pourtant, "Big Dan" avait reçu une offre de prolongation de contrat avec son actuel club de Willebroek, grâce à ses très bons résultats à la tête de cette équipe qu'il avait rejoint en novembre 2014.

L'entraîneur de 47 ans a donc finalement choisi de refuser cette offre pour poursuivre sa carrière de coach dans la Cité du Doudou. En attendant la saison prochaine, il restera à la tête de Willebroek avec pour objectif de décrocher une place en playoffs. Tandis qu'à Mons-Hainaut, Frank De Meulemeester, adjoint d'Yves Defraigne, continuera d'assurer l'intérim comme il le fait depuis maintenant quinze jours. "Les deux parties vont à présent se consacrer sur la réussite de leur fin de saison", conclut le communiqué du club.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be