Gabriel Jean, administrateur délégué du Spirou: "On veut au moins un titre cette année!" (+VIDEO et PHOTOS)

Ce mardi, les Carolos ont officiellement dévoilé leur nouvelle équipe mais les dirigeants ont surtout mis en avant des objectifs très élevés sur la scène belge

Gabriel Jean, administrateur délégué du Spirou: "On veut au moins un titre cette année!" (+VIDEO et PHOTOS)
©Brys

Ce mardi, les Carolos ont officiellement dévoilé leur nouvelle équipe mais les dirigeants ont surtout mis en avant des objectifs très élevés sur la scène belge
Sept ans! Cela fait maintenant sept longues saisons que les Carolos (et leurs supporters) attendent d'enfin pouvoir fêter un titre! Pour une équipe comme le Spirou Charleroi, cela s'apparente à une véritable éternité. Et si la saison dernière a été faite de hauts et de bas, les dirigeants carolos semblent à présent savoir sur quel pied danser et la ligne de conduite est enfin claire et précise.
D'ailleurs, pour cet exercice 2018-2019, les Carolos ne manquent pas d'ambitions. "On veut au moins un titre sur la scène belge, que ce soit la coupe de Belgique et/ou le championnat, lance d'entrée Gabriel Jean, l'administrateur délégué du club. L'équipe a d'ailleurs été formée en ce sens." Des propos confirmés par Sébastien Bellin, le manager général du Spirou. "Depuis la saison dernière, nous voulons amener une autre mentalité à Charleroi et cette équipe a été construite pour remporter un titre.Il y aura peut-être moins de spectacle mais il y aura de la cohésion dans ce groupe."
Il faut dire que le Spirou avait vraiment besoin de se restructurer et de travailler avec de nouvelles têtes. "Tous les gars qui ont signé sont des joueurs qui croient au projet. D'ailleurs, la plupart d'entre eux aurait pu gagner plus d'argent ailleurs. Dans notre approche, nous ne voulions plus de mercenaires. Les joueurs gagnent bien leur vie mais ils ont démontré que l'argent n'était pas le moteur de leur venue. C'est bien le projet qui les a séduit et d'ailleurs, l'équipe coûte moins chère que la saison dernière."
"Axel Hervelle, c'est une légende du basket"


Sébastien Bellin, le manager général, a également passé en revue les troupes et donne un petit mot sur chaque joueur.
-Rasko Katic: "C'était une priorité pour nous. A 38 ans, je suis impressionné par son travail et son état physique est incroyablement bon."-Alex Libert: "C'est un honneur d'avoir un gars comme lui en tant que capitaine. Il comprend parfaitement le projet et d'ailleurs, il a signé un nouveau contrat de cinq ans."-Niels Marnegrave: "Niels est l'exemple même du sacrifice. Lui aussi, il lui restait un an de contrat et il vient de resigner pour trois saisons."-Dorian Marchant: "Sacrifice et volonté sont les deux termes qui lui correspondent. Lui aussi a prolongé son contrat de deux ans."-Sami Demirtas: "L'année passée, Sami avait un rôle mixte mais cette saison, il donne sa priorité à la D1."-Cliff Hammonds: "C'est un meneur de jeu de qualité qui a joué pour des équipe comme l'Alba Berlin. C'est un vrai meneur mais il est aussi capable de marquer vingt points et de faire un pressing tout terrain."-Nate Linhart: "Il a joué au Maccabi Tel Aviv, en Espagne, en Allemagne et lui aussi gagnait plus d'argent la saison passée mais il a été séduit par le projet."-Dario Hunt: "C'est un poste 5 mobile et physique qui en plus, est doté d'une très bonne intelligence de jeu."-Axel Hervelle: "C'est un honneur d'avoir un joueur avec un tel palmarès au Spirou. Je pense que certains ne réalisent pas encore ce qu'il peut amener au club. Depuis le début, Axel est une priorité pour nous et on peut vraiment dire qu'on a ramené une légende du basket à Charleroi."-Matt Mobley: "Il sort de l'université où il tournait tout de même à 19 points de moyenne. C'est un pur scoreur."-Quincy Ford: "Il vient d'être champion en Hongrie et il a un potentiel incroyable. Il a été drafté par le Jazz et sur un terrain, il sait tout simplement tout faire."-Boris Penninck: "Boris, c'est l'expérience et l'acceptation de son rôle à la perfection. Il sait ce qu'il peut faire et ce qu'il peut apporter à l'équipe."

Présentation de la nouvelle équipe du Spirou Charleroi

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be