Lionel Bosco viendra épauler Sacha Massot sur le banc de Liège

L'ancien meneur international, notamment passé par Liège, vient d'être nommé assistant-coach

Lionel Bosco viendra épauler Sacha Massot sur le banc de Liège
©BELGA

L'ancien meneur international, notamment passé par Liège, vient d'être nommé assistant-coach



Décidément, tout va très vite du côté de Liège pour le moment. En quelques jours, on a appris le départ de Laurent Constantiello qui a rapidement été remplacé par son assistant: Sacha Massot. Mais si Sacha Massot enfilait le costume de coach principal des Liégeois, il fallait à présent aussi lui trouver un remplaçant pour cet important rôle d'assistant. Finalement, c'est une figure connue du basket belge (et liégeois) qui prendra place à ses côtés sur le banc: Lionel Bosco.

Le meneur de poche qui a récemment mis fin à sa carrière de basketteur souhaitait rester actif dans le monde de la balle orange. "Quand j'ai appris qu'ils cherchaient un assistant, pour être sincère, j'ai postulé", explique-t-il. Et visiblement, sa candidature a fait mouche puisqu'il vient officiellement d'être nommé assistant-coach. "Quand on a joué pendant quinze ans dans le monde du basket, on n'a pas envie d'arrêter et cette nomination s'inscrit parfaitement dans la formation que je suis en train de suivre. Pour moi, c'est une superbe opportunité et je suis bien évidemment ravi d'avoir été choisi."

D'autant plus qu'il connaît parfaitement la cité ardente où il a joué, tout comme son nouveau "boss" sur le banc. "J'ai joué avec Sacha en équipe nationale. J'ai vraiment envie d'apprendre à ses côtés car il est dedans depuis plusieurs saisons et je ne revendique rien d'autre qu'apprendre."

Quant à savoir ce que le club attend concrètement de Lionel Bosco, une réunion est encore prévue ce mercredi pour mettre les choses au point. "J'imagine que je devrai être là pour aider Sacha en m'occupant des vidéos, du scouting ou encore des adversaires. J'exécuterai ce qu'il me demande mais on doit encore se voir pour en discuter", conclut le nouvel assistant-coach liégeois.

Une bonne nouvelle pour la stabilité du club qui en avait bien besoin à quelques jours de la reprise du championnat après un passage chahuté ces derniers jours.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be