Le Débrief: Charleroi entretient l'espoir en vue du match retour en Champions League (Défaite 76-73 à Tel Aviv)

Le Débrief: Charleroi entretient l'espoir en vue du match retour en Champions League (Défaite 76-73 à Tel Aviv)
©Champions League
"Le Top, le Flop, le Facteur X, le chiffre et la leçon à retenir, voici notre analyse du match"

Après une première mi-temps compliquée où la réussite n'était pas dans le camp carolo, les joueurs de Brian Lynch ont réussi à entretenir l'espoir d'une qualification grâce à un jeu rapide qui a été rendu possible par le coup de chaud d'Alex Libert et la prestation cinq étoiles de Cliff Hammonds.

Le Top: Cliff Hammonds
>19 points (7/9 aux tirs dont 5/6 à 3 points), 3 rebonds, 2 passes et 21 d'éval

On savait le nouveau meneur du Spirou expérimenté et il a démontré, lors de cette première sortie officielle des Carolos, qu'il serait très précieux pour Brian Lynch. C'est d'ailleurs lui qui était le seul à trouver la distance en première mi-temps. Auteur d'un match presque parfait, Cliff Hammonds a loupé son premier tir... à la 34e, certainement l'un des shoots les plus faciles de la rencontre pour lui en tête de raquette. Mais peu importe: il en a fait voir de toutes les couleurs aux Israéliens et si les Carolos sont encore dans la course, c'est en grande partie grâce au meneur américain.

Le Flop: Rasko Katic
>2 points (1/9 aux tirs, 5 rebonds et 1 passe.

Sébastien Bellin, le GM du Spirou, disait son colosse en grande forme physique mais malheureusement, la réussite n'était pas au rendez-vous ce vendredi après-midi. S'il a beaucoup tenté, Rasko Katic n'a pas réussi à transformer ses tentatives ce qui l'a frustré et agacé. La preuve: une faute technique sifflée à son encontre après un nouveau
...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité