L'Euromillions League aussi sur Proximus TV

La Pro Basketball League et Proximus ont trouvé un accord concernant la diffusion non-exclusive de l'EuroMillions Basketball League, jusqu'en 2021.

L'Euromillions League aussi sur Proximus TV
©BELGA

La Pro Basketball League et Proximus ont trouvé un accord concernant la diffusion non-exclusive de l'EuroMillions Basketball League, jusqu'en 2021.


En voilà une bonne nouvelle pour tous les amateurs de basket. En effet, un accord a été trouvé entre la League et Proximus TV pour diffuser environ 45 matchs cette saison. Outre le championnat, l'accord non-exclusif porte également sur la coupe de Belgique (à l'exception de la finale), la Supercoupe et le Orange All Star Game. Le premier match diffusé sera le duel opposant Kangoeroes Basket Mechelen à VOO Liège Basket ce samedi 29 septembre à 20h30.

Du côté de Proximus TV, on se réjouit de cet accord. "En s'associant à la Pro Basketball League, je suis ravi que Proximus puisse proposer à tous ses clients amateurs de basket ce qui se fait de mieux en Belgique en la matière, explique Guillaume Boutin, Chief Consumer Market Officer de Proximus. Nous sommes également fiers de pouvoir contribuer à augmenter la popularité du basket en Belgique en accueillant cette compétition sur notre chaîne Proximus Sport et en la rendant disponible via l'ensemble de nos supports (Mobile, PC et TV). Ce partenariat est parfaitement en ligne avec notre ambition d'offrir du contenu avec un fort ancrage local. Par ailleurs, cette offre ravira d'autant plus nos fans de basket qu'elle est très complémentaire à celle de la NBA que nous proposons déjà via les chaînes Eleven Sports."


Quant au président de la league, Arthur Goethals, il est également enchanté de pouvoir proposer cette offre. "Nous sommes très contents d'avoir conclu cet accord avec Proximus pour les trois prochaines saisons. En tant que league, nous avons l'ambition d'augmenter la popularité du basket en Belgique. Dès lors, il faut avoir une présence importante et de qualité dans les médias traditionnels et nouveaux. Après avoir conclu des accords avec des opérateurs privés et publics, ce contrat est un nouveau pas dans la bonne direction."

Pour rappel, par le passé, la Pro Basketball League avait déjà renouvelé les accords non-exclusifs existants avec VOO et Telenet. Un accord avec la VRT a été trouvé pour une émission directe de neuf matchs de la EuroMillions Basketball League sur Sporza op zondag, y inclus la finale de la Coupe de Belgique.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be