Hind Ben Abdelkader retournera en WNBA cet été

La meneuse bruxelloise a été recrutée par Chicago.

Hind Ben Abdelkader
©DEMOULIN BERNARD

La meneuse bruxelloise a été recrutée par Chicago.

Après une première expérience avec Indiana Fever l'année dernière, Hind Ben Abdelkader refoulera les parquets de la WNBA durant l'été 2019. Sans club depuis la fin de son aventure fin janvier avec la formation turque d'Hatay, en proie à des soucis financiers, la Bruxelloise de 23 ans rejoindra la franchise de Chicago Sky lors de la prochaine campagne américaine.

Ses prestations très convaincantes en Turquie, où elle était le principal moteur de son équipe, ne sont évidemment pas passées inaperçues et ont permis à la meneuse belge d'acquérir un nouveau statut sur le continent européen. De quoi attirer à nouveau les regards outre-Atlantique et confirmer les gros espoirs placés en elle depuis plusieurs années.

En plus de Kim Mestdagh et Emma Meesseman, qui feront partie de l'effectif des Washington Mystics, Hind Ben Abdelkader sera donc la troisième joueuse belge officiellement sur le front en WNBA lors de l'été 2019. Cette dernière se joindra-t-elle aux deux autres lors de l'Euro 2019 (27 juin au 7 juillet) avec les Belgian Cats cet été également ? Son retour en équipe nationale, à laquelle elle tourne le dos depuis plusieurs années, constituerait un renfort de choix pour la Belgique…

Le camp d'entraînement à Chicago débutera le 5 mai. Et l'entraîneur, James Wade, se réjouit déjà de l'arrivée de la joueuse belge au sein de son équipe : "Elle a l'expérience de l'Euroleague et elle a très bien presté en Turquie. Avec Hind dans notre effectif, nous serons bien armés à la distribution."


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be