La NBA fera son grand retour le 31 juillet prochain : tout ce qu'il faut savoir sur cette reprise !

Les franchises NBA ont voté jeudi en faveur de la reprise de la saison, suspendue depuis le 11 mars à cause du coronavirus, avec des matches disputés à huis clos à Disney World en Floride, rapporte ESPN, un des principaux diffuseurs du basket aux Etats-Unis.

La NBA fera son grand retour le 31 juillet prochain : tout ce qu'il faut savoir sur cette reprise !
©AFP

On vous explique tout ce que vous devez savoir pour ne rien louper de la reprise de cette saison un peu particulière.


Ca y est, c'est officiel: la NBA va faire son grand retour le 31 juillet prochain. Ce jeudi, le commissionner de la ligue, Adam Silver, a organisé une réunion avec tous les propriétaires des franchises qui ont avalisé le format qui a été proposé. A noter le résultat du vote: 29 pour et 1 contre (Portland). Quel est ce format? Quelles sont les dates à retenir. On vous résume tout cela pour ne rien rater.

Qui joue? Qui est en vacances?


Si dans un premier temps, certains pensaient que les 30 franchises allaient reprendre du service, il n'en sera finalement rien. Elles seront 22 à retrouver les parquets dans un peu plus d'un mois. 22? On retrouve bien évidemment les huit premiers du classement actuel à l'Est (Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana, Philadelphie, Brooklyn et Orlando) ainsi que les huit meilleurs de l'Ouest (Lakers, Clippers, Denver, Houston, Utah, Oklahoma, Dallas et Memphis). A ces 16 franchises, il a été décidé d'ajouter celles qui peuvent encore, mathématiquement, accrocher un spot en playoff. Il s'agit de Washington à l'Est et de Portland, New Orleans, San Antonio, Sacramento et Phoenix à l'Ouest. Soit un total de 22 franchises qui sont concernées par cette reprise. Et les autres? Pour le moment, rien n'a encore été décidé mais on se dirige plus que probablement vers une fin de saison. Il est donc certain que Charlotte, Chicago, New York, Detroit, Atlanta, Cleveland, Minnesota et Golden State ne retoucheront pas de ballon...

Cet article est réservé aux abonnés

Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité